Chères Montlhériennes et chers Monthlériens, vous nous avez interpelé sur différents sujets relatifs
à l’entretien de notre ville. En voici un bref résumé.
Après la forte urbanisation de notre ville, l’entretien des espaces verts (photon°1) et la création d’espaces boisés n’ont pas été tenu. Vous êtes nombreux à demander un refleurissent de la ville et des zones arborées. Voyons quelle stratégie sera mise en place pour cette seconde partie de mandat.
Parmi les indicateurs d’un bien-être dans une ville, vous trouverez la propreté des rues et l’état du mobilier urbain. Il apparaît très nettement que ce gage de sérénité n’est pas au rendez-vous sur notre ville : Le groupe Horizon demande une réparation des mobiliers urbains (photo n°2), un programme de remplacement des panneaux des noms de rues rouillés (photo n°6) et un contrôle Qualité des prestations externalisées dans les domaines du nettoyage et de l’entretien de notre ville. La proposition d’un poste de « Patrouilleur » faite par la liste Horizon va en ce sens.

Un autre phénomène perdure dans notre ville : les poubelles restant à demeure sur les trottoirs (photo n°3). Nous demandons l’action de la Majorité afin de rendre aux piétons, la sécurité des trottoirs de la ville. Et ce, dans chaque quartier de Montlhéry ! Il est fort désagréable et dangereux de voir des poussettes roulées sur la route à cause de poubelles obstruant ou bloquant les accès piétons.
Comment faire prendre conscience aux élus de la Majorité de la dégradation de notre voirie ? Lorsqu’un habitant adresse plusieurs mails depuis 2019 pour alerter d’une coulée de ciment sur la route (photo n°4)l’empêchant de traverser la route à l’aide de son fauteuil roulant, ces préoccupations restent sans réponse. Chaque citoyen est endroit de se demander quelles sont les priorités de la Majorité en matière de Handicap ? Aucune réflexion, aucune commission, aucun projet.
Depuis 6 ans, un plan de circulation est à l’étude sur notre ville. Nous attendons donc avec impatience les conclusions, par rue et par accès. Quelles seront les rues prioritaires ? Quelles sont les voies de circulation douce qui seront créées, en espérant que nous n’aurons plus la même incohérence que la piste cyclable (photon°5).
Nous souhaitons que la majorité municipale prenne en compte ces remontées et réalise des projets efficaces pour embellir, sécuriser et entretenir notre environnement.