Depuis septembre 2021, nous avons rencontré les habitants des rue du Montoir, rue Christophe de Saulx et rue Blanche de Castille. Le ton monte face à l’inertie de la mairie.
Pendant la période pré-électorale, Claude PONS avait tout promis : agrandissement de la route Blanche de Castille, nouvelles places de parking, révision du dépose-minute et passage de la PM pour verbaliser les voitures mal stationnées aux abords de l’école du Sacré Coeur, etc.
Les élections sont passées et le politicien reprend le dessus. Rien ne se passe. Quelle cohérence quand le matin, une grille est positionnée pour bloquer la Rue Christophe de Saulx pour le plan Vigipirate mais pas à 16h30 ni à 18h00 ? Pourquoi poster un agent de la police municipale si l’ordre qui lui est donné de sa hiérarchie est de ne pas faire de vagues ni même de faire respecter les mesures de sécurité entre stationnement illicite, vitesse et non-respect du code la route ?
Une des premières mesures que propose le groupe Horizon est d’ouvrir le parking partie basse de la mairie (en format zone bleue de 30 minutes gratuites) afin de rendre disponible une quinzaine de places supplémentaires au stationnement puis d’agencer de nouvelles places de parking Rue du Montoir.
Enfin, étudions la possibilité d’élargir la rue Blanche de Castille pour un passage en double sens. Un riverain nous a indiqué : “Plus de 20 minutes pour sortir en voiture de chez moi à 8h10, est-ce concevable ? Il ne faudra pas s’étonner si des gens en viennent aux mains.” Non, la violence n’a jamais rien résolu. Espérons que notre Maire lira cet article, nous écoutera pour faciliter la vie en communauté et tiendra ainsi ces promesses électorales.