Bilan de la majorité : une augmentation de 19% des impôts fonciers (+40% sur la part communale). Cette hausse de la fiscalité se résume à une gestion très incertaine car ne vous méprenez pas, nous n’aurons aucun service public en plus. Payer pour ne rien avoir.
Comment expliquer qu’une ville voisine obtient un budget de plusieurs millions d’euros auprès de l’agglomération Paris-Saclay pour construire une nouvelle piscine, alors que M. le Maire a annoncé la fermeture de notre piscine à fin juin ?
Quel échec et quelle déception que notre 1ère Adjointe, I. KLJAJIC en tant que Vice-Présidente en Politique sportive et préparation des JO 2024, n’ait pu convaincre ou influencer à bon escient, le choix des autres élus pour le maintien de notre piscine.
Nous restons vigilants sur la prochaine révision du Plan Local d’Urbanisme. Depuis 3 ans, il est annoncé un plan de circulation. Alors, info ou intox ?
Espérons que M. le Maire tiendra ses engagements avec le déploiement de la vidéoprotection pour élever le niveau de sécurité sur l’ensemble des quartiers de la ville, notamment le secteur Ouest.
Actuellement, nous sommes dans un contexte économique tendu. Encore une promesse électorale non tenue sur l’augmentation des impôts.
Ne faudrait-il pas mieux travailler sur un plan d’économies à grande échelle pour notre commune, plutôt que d’augmenter par facilité les impôts, les frais périscolaires et autres taxes sur la ville ?
L’équipe Horizon est informée de manière succincte. Nous attendons maintenant une participation active autre que des présentations des décisions de l’équipe majoritaire.
Retrouvez-nous dans vos boîtes aux lettres avec notre prochain journal « Tour d’Horizon n°7 ».
Horizon : Jérôme B. – Céline K. – Christina N. – Emilie Z. – Geneviève R. – Karim K. – Romuald R.
