Cap Montlhéry

Un groupe engagé pour l’avenir
de Montlhéry depuis 2018

Montlhéry Infos de novembre 2019, la majorité annonçait : « un kiné et des généralistes rejoindront prochainement le Pôle Santé » 16 mois plus tard, juste un effet d’annonce.

Nous nous interrogeons sur la décision votée par la majorité de financer le standard téléphonique pour la somme de 2400€ par an à l’association UMSN créée très récemment, dont Odile WANDJI est présidente, gynécologue et élue de la commune. L’Adjointe à la Santé bénéficiera donc d’un nouveau dispositif pour son cabinet : n’est ce pas la définition d’un conflit d’intérêt. L’idée saugrenue de faire soigner les montlhériens dans des villes à plusieurs dizaines de kilomètres de Montlhéry, ne renforcera pas l’offre de santé de notre ville.

Mêmes interrogations sur la subvention fournie à l’association MEDIDEL de l’ordre de 15 000€ pour un appareil de télémédecine. Médecins présents sur la ville ou docteurs via un écran. Notre choix est simple.

Quelles sont les avancées sur un réel projet de maison médicale ? 

La palme du travail qui ne sert à rien, reste le transfert de deux classes de maternelle (1 de chaque école) pour les installer dans la nouvelle école à la rentrée 2021, sous le seul prétexte non avoué, de dire « l’école aura ainsi des enfants ». Faire et défaire, est-ce travailler ?

Nous espérons que la suppression de ces classes n’aura pas d’impact sur les investissements prévus de rénovation pour Mirablon et l’agrandissement de la cour de J. Kessel.

Les devoirs à l’étude est un lointain souvenir pour enfants et parents. En effet, la majorité en place a pris la décision de supprimer ce soutien scolaire, cette année, incapable de proposer et de trouver une solution. Espérons que cela se règlera pour la rentrée prochaine. 

Vous recevrez prochainement un nouvel exemplaire du journal Tour d’Horizon, avec de nouvelles enquêtes et recherches pour Montlhéry. A bientôt dans vos boites aux lettres !

My Horizon : Thierry S. – Christina N. – Emilie Z. – Genevieve R. – Jérôme B. – Karim K. – Romuald R.