“Samedi 17/09, 22h40, sortie de la fête médiévale en rentrant chez moi. Outre le premier attroupement très alcoolisé en centre ville, je suis choquée de voir, Place du Marché, les points de vente de stupéfiants. Que dire de la musique trop forte émanant d’une voiture ; des moqueries à mon passage sur le parking à l’arrière de la Poste ; pas rassurée, je me dis : Montlhéry a bien changé …” (témoignage d’une montlhérienne)
Triste constat d’une qualité de vie en berne.
Face à ce sentiment et cette insécurité grandissante, nous rappelons que le Maire Claude PONS est le chef de la Police Municipale de fait, il peut donner des consignes en direct.
Pourquoi le Maire laisse-t-il une telle impunité s’installer ? Pourquoi le Maire, pour protéger ses concitoyens, ne fait-il pas intervenir sa Police Municipale pour chasser ces fauteurs de troubles ?
Autre sujet : Lors du dernier conseil municipal, Horizon a posé la question suivante : Face à la crise énergétique qui s’annonce, quelles sont les stratégies qui vont être menées pour garantir les services publics, la stabilité des tarifs et le maintien des équipements ?
Après une longue hésitation de Claude PONS, la réponse fut : “il faut que l’Etat nous aide avec un bouclier fiscal”.
Attendre des autres, n’a jamais rien résolu. Le manque d’anticipation et d’initiatives mettent en évidence les faiblesses et l’absence de travail des élus de la majorité.
Enfin, depuis 6 ans, Horizon préconise une diminution des dépenses de fonctionnement ; depuis 2 ans, Horizon propose de revoir les isolations des bâtiments énergivores ; depuis 1 an, Horizon demande des comptes analytiques précis afin de maîtriser les coûts de chaque équipement public ; dès la rentrée, Horizon a demandé de mutualiser les structures publiques.
Des demandes… mais pas de réponses…
A bientôt dans les rues et commerces de notre ville.
Horizon : Thierry S. – Christina N. – Emilie Z. – Geneviève R. – Jérôme B. – Karim K. – Romuald R.
