Cap Montlhéry

Un groupe engagé pour l’avenir
de Montlhéry depuis 2018

Sur la forme, organiser des réunions publiques sur le plan de circulation et le PLU est en soi une bonne chose. Cependant les objectifs ne sont pas détaillés et l’animation est déplorable ne laissant que trop peu de place aux remarques et avis.

Sur le fond, ce sont des sujets majeurs à évoquer qui impacteront notre ville pour les années à venir. Mais les choses sont déjà décidées, les plans de circulation ne concernent que certains axes, et les entreprises et projets sont déjà choisis.

Pour preuve, le mot de conclusion du Maire approuvé par Isabelle Kljajic : “je ne ferai pas de modifications car cela est déjà entériné comme tel : les entreprises sont choisies et les plans validés”. Aucune ligne directrice, des tests à tout va et des études à tout prix. Sur notre prochain journal Tour d’Horizon, nous détaillerons ces points et nos propositions.

Annonces faites de création d’un nouveau gymnase et d’un centre aéré en lieu et place de la piscine (scandaleusement fermée par cette majorité), les élus du groupe Horizon ont écrit un courrier au Maire demandant une séance de travail pour définir nos souhaits sur les deux futurs projets d’équipements. Nous sommes favorables aux deux projets, mais proposons d’en inverser les lieux et les priorités pour offrir aux Montlhériens un complexe sportif digne de ce nom et garantir un périscolaire à proximité des écoles pour faciliter les échanges entre les animateurs et les enseignants.

Le Maire et sa 1ère adjointe refusent de nous recevoir pour discuter, prétextant une démarche électoraliste et insincère. Alors, allons au bout de la démarche : organisons un référendum populaire pour confronter les deux projets ? Ne parlons pas d’un plébiscite puisque le Maire a déjà annoncé son départ fin 2024 lors du forum des associations. Évoquons plutôt ce qui devra être géré pour celui ou celle qui prendra sa place.

La tribune des élus : Jérôme B. – Céline K. – Christina N. – Geneviève R. – Emilie Z. – Karim K. – Romuald R.