Monsieur le Maire,
RH + ADJOINTS
La loi n° 2015-366 du 31 mars 2015, du code général des collectivités territoriales, a introduit la Charte de l’élu local, que chaque élu se doit de respecter. Nous avons signalé par courrier à M. le Maire, que Brian PANDZOU n’habite plus Montlhéry depuis plus de 2 ans comme attesté par le bailleur social. M. PANDZOU a effectué une fausse déclaration sur le CERFA de candidature déposée en Préfecture en vue des élections.
Pour être en règle avec cette charte et l’esprit dont elle se prévaut, nous avons demandé la démission du délégué Brian PANDZOU. A défaut nous ne manquerons pas de saisir les instances compétentes face à cette infraction, afin d’obtenir des poursuites judiciaires.
URBANISME et VOIRIES
- Y a-t-il un projet immobilier en cours d’élaboration entre l’ancienne trésorerie, le foyer Georges Brassens et les services techniques ? Si oui, nombre de logements prévus dans ce projet en plein centre ville ?
- Depuis deux ans vous promettez un trottoir dans chaque rue de la ville, pouvez vous nous dire quelle est la planification envisagée et a minima quand pensez-vous aménager les trottoirs chemin des Bezones notamment avec l’enfouissement des réseaux ?
- Pourriez-vous écrire de manière simple et en toute transparence aux montlhériens, le retroplanning actualisé du projet de La Plaine, ainsi qu’un échéancier précis des PUP versés à terme ?
- La création des parkings récents a permis d’avoir plus de places. Cependant , quelle est l’organisation prévue dans la gestion des parkings ? allez vous établir un arrêté qui en organise l’usage (: zone bleue, payant, gratuité sur l’ensemble de la ville) ?
- Vous avez missionné un bureau d’études sur la circulation et stationnement des voitures en ville, il y a plus de deux ans, coût d’environ 15 à 20k€, quelles sont les préconisations que vous avez retenues et à quelle date seront mises en application les améliorations évoquées?
- Place de la paix, la mise aux normes des arrêts de bus et la création de 10 places de stationnement, étaient planifiées et subventionnées par la communauté d’agglomération à hauteur de 50%, quel est l’état d’avancement de ce projet?
- A ce jour, pourriez-vous nous citer, voire nous exposer, les projets d’urbanisme en cours et une estimation des TA et PUP qui seront reçus dans les 3 prochaines années ?
- Y a t-il un programme ou une étude réalisée sur la sécurisation et la mise aux normes des passages piétons sur l’intégralité de la ville ?
- Quels sont les aménagements de sécurité prévus Rue de Nozay par rapport à la fréquentation élevée de passages des bus et camions dans cette rue ?
SECURITE et SANTE
- Dans votre programme, vous avez annoncé aux riverains du secteur des Grandes Vignes, suite aux nombreux vols de voitures, l’implantation de caméras de vidéosurveillance. Ce déploiement sera effectué sous quel délai et quel en est le budget prévisionnel ?
- Parmi les mesures de protection face à cette épidémie de la Covid19 et à la contamination accrue en mairie, les agents municipaux ont-ils été testés récemment ?
- Pouvez vous expliquer pour quelles raisons certains membres de la réserve civile, et élus municipaux de My Horizon, sont systématiquement écartés des actions engagées dans le cadre de la crise ?
- Des Montlhériens se posent la question de savoir pourquoi la campagne de dépistage n’a t-elle été réservée qu’à une partie de la population ? Sur quels critères la population a t-elle été choisie ? Est-il prévu des tests massifs de dépistage sur notre commune ?
EQUIPEMENTS PUBLICS et ECOLES
- Pouvez-vous nous préciser la nature et le montant des travaux envisagés pour l’extension de la cour de récréation de l’école maternelle Joseph Kessel (surface, coût, planning) ?
- Vous annoncez l’ouverture de la nouvelle école maternelle pour la rentrée de septembre 2021 (coût entre 4 et 4,5M€). Quels sont les enfants qui occuperont cette école ? A défaut comment avez-vous prévu d’occuper ces locaux en attendant ?
- Sur cette école de récente dégratations ont été constatées. Est il prévu de sécuriser le site ? l’assurance prend t -elle en compte ces dégradations ?
- A quelle date est prévue la signature de la convention entre les écoles et la mairie, pour l’usage du terrain synthétique ?
- Un budget d’un peu plus de 140k€ pour l’achat de matériels pour la nouvelle école a été voté au budget primitif de 2020 avec les décisions modificatives. Où se trouvent ces matériels ?
- Par qui et comment seront gérées après la dissolution du SIRM, les différentes structures publiques du SIRM (piscine, stade rouge et gymnase du collège) ?
SPORT
- Beaucoup de Montlhériens s’interrogent sur la fermeture de la piscine cet été, alors que le déconfinement était actif. Il s’agit souvent du seul loisir pour certains enfants, familles qui ne partent pas en vacances et retraités notamment. Pourquoi un tel choix ?
- Comme promis aux montlhériens, le Stade de football rénové sera t-il bien accessible à tous, notamment aux écoles publiques et privées de notre commune, ainsi qu’aux enfants de Montlhéry (aménagement de créneaux horaires spécifiques en semaine notamment) ?
- Quelle est la composition « synthétique » du terrain qui a été choisie pour la pose de cette pelouse (billes SBR ou en liège) ?
FINANCES
- Pouvez-vous nous indiquer précisément les modalités, le type de prêt, le taux et la durée des deux prêts de 360k€ et 520 k€ contractés par la ville ?
- Pouvez-vous nous indiquer le montant envisagé du marché prévu pour l’aire de dépose des bus scolaires dont l’appel d’offres devrait être publiée en fin d’année 2020 ou début 2021 selon vos propos ?
- De manière précise et en toute transparence, comment seront financés les 2 à 3M€ pour la construction du nouveau gymnase et des abords, tel que le parking des bus scolaires ?
- Certaines associations s’inquiètent des frais engendrés de manière annexe suite à la COVID. Le budget des subventions initialement alloué, sera t-il maintenu pour 2021, notamment les versements par anticpation ?
- Pouvez-vous nous indiquer le montant exact des divers travaux du stade d’honneur (budget réel déboursé ; montage financier : nos impôts ou les prêts) ?
- Comment expliquez-vous qu’aucune subvention n’ait été perçue pour la rénovation et la mise en conformité de notre stade ?
- Quels sont les frais réels de fonctionnement annuels de ce nouveau stade ?
- A quelle date, la commission de sécurité est-elle prévu de valider les nouveaux équipements (ajout des lampadaires autour du stade) et officialiser l’ouverture au public ?
DIVERS
- Afin de faciliter l’ouverture à l’information sur les débats lors des conseils municipaux, est-il prévu une retransmission en direct de ces derniers ?
Les élus du Conseil Municipal – My Horizon
Thierry SUTTER, Christina NOEL, Geneviève ROCA, Emilie ZANATO, Jérôme BERTIN, Karim KAROUI, Romuald RICHARD.