Pire, il est réel.
18 mois après les élections, le bilan de la Majorité : travaux de voiries annoncés inexistants ; l’idée d’un trottoir dans chaque rue n’aboutira pas ; suppression au rond-point de la Paix des plots de sécurité qui diminuaient la vitesse ; abattage d’une vingtaine d’arbres aux alentours de la nouvelle école qui a abouti à la disparition du chemin pédestre, l’Allée du Tour de France ; mensonges sur la gare routière ; fermeture de créneaux horaires pour la natation (Collège et Associations) ; service urbanisme quasi fermé ; consultation tardive des riverains sur le projet urbain Rue Paul Fort, un collectif d’habitants s’est créé contre ce projet de 80 logements ; aucune commission de travail planifiée ; comités de quartier annulés pour éviter toute prise de paroles des montlhériens ; promesse oubliée de l’aménagement rue du Montoir pour fluidifier le secteur ; répression sur les parkings publics et absence totale dans leurs gestions quotidiennes ; sécurité, les trafics de stupéfiants perdurent sur la place du marché. Et la pression mise sur les associations pour combler les dettes du SIRM, avant de faire marche-arrière.
Les enfants ont repris le chemin de l’école et l’étude scolaire ne reprendra que début novembre après moultes tensions, alors que la 1ère adjointe s’était engagée à la reprise de ce soutien dès la rentrée.
Des équipements publics toujours plus chers qui entraînent un dilemme : endetter la ville, augmenter les impôts ou construire à tout va en taxant les promoteurs ?
Dernier point à éclaircir : comment un élu de la Majorité peut-il devenir Directeur du SIRM, tirant ainsi profit de sa position, sachant que le président de ce syndicat est le maire de Montlhéry ? Conflit d’intérêt et non respect de la charte des élus ?
A bientôt dans vos boîtes aux lettres,
My Horizon : Thierry S. – Christina N. – Emilie Z. – Genevieve R. – Jérôme B. – Karim K. – Romuald R.
