Cap Montlhéry

Un groupe engagé pour l’avenir
de Montlhéry depuis 2018

Monsieur le Maire, 

1. Pourquoi persistez-vous à tromper les montlhériens par malhonnêteté sur chaque compte-rendu de conseil municipal, utilisé à des fins électorales et pour effectuer votre propagande ?

2. Pourquoi dans la rédaction du dernier compte-rendu, toujours en votre faveur, nos interventions et nos votes ne sont jamais repris dans leurs contextes ?

Nous prendrons comme exemple dès la première délibération du précédent CM, M. Thierry SUTTER avait voté « Abstention » et non « Contre », l’ouverture dominicale des commerces automobiles ?

3. Un véhicule utilisé durant les périodes de congés, les week-ends et pour l’usage à titre privé, est assujetti à un avantage en nature vis-à-vis de l’URSSAF. 

Depuis les deux derniers conseils, nous vous interpellons sur les avantages en nature des véhicules de vos cadres, il semblerait que vous cautionnez un système illégal vis-à-vis de l’URSSAF, quelle est votre position sur ce sujet ?

Le groupe Horizon2020 demande une délibération au même titre que celle votée sur les avantages en nature concernant les repas pris à la cantine et les logements de fonction.

4. Vous parlez de fake-news, mais vous participez activement à cette méthodologie. 

Pourquoi mentionner sur des comptes-rendus que l’équipe Horizon 2020 aurait proposé une école aux abords de la RN20, alors que la commune n’y possède aucun terrain et que notre proposition était à l’époque, sur un terrain communal situé Rue des Bourguignons, à côté de la résidence « Domaines de Montlhéry » et face au projet de La Plaine ?

Pour rappel, pourquoi ne jamais indiquer aux montlhériens que l’ensemble de l’équipe avait voté à l’unanimité sur le PADD, l’implantation d’une école sur le projet de La Plaine ?

5. Grâce à nos différentes interventions, le projet d’une aire de stationnement de bus scolaires, a été revu par vos services, en évitant l’abattage des arbres et protégeant l’Allée du Tour de France.

Quand concerterez-vous le conseil municipal, la population et les riverains, de la Rue de la Plaine et du Boulevard des Téméraires, concernant le nouveau plan de circulation des bus scolaires pour desservir le Collège et la nouvelle école Primaire ?

6. Suite à la réunion public du mois de juin dernier, vous avez annoncé aux montlhériens la restitution d’une étude sur la circulation automobile, sur le territoire communal.

En septembre, un comptage a été réalisé sur des voies communales. Pourriez-vous communiquer les résultats fournis de cette étude ou préférez-vous conserver ces éléments pour votre programme ?

7. Suite aux nouvelles constructions, les riverains Route de Marcoussis se plaignent toujours de stationnements anarchiques, quelles sont les décisions concrètes pour l’aménagement du stationnement de cette voie ?

8. Vous avez, lors du dernier conseil municipal, critiqué votre prédécesseur Lucien PORNIN, qu’en 2008 vous aviez constaté des dépenses budgétaires supplémentaires de 1,5M€, alors que vous étiez vous-même le chef de projet pour l’équipement du Centre Culturel Michel SPIRAL. Ne seriez-vous pas en train de créer la même situation pour l’équipe qui vous succèdera ?

Vos engagements financiers au delà de votre mandat : nouvelle école Primaire, nouveau Gymnase, aire de stationnement des bus scolaires, contre-allée de la RN20, mise aux normes du stade d’honneur, création d’un trottoir et enfouissement des réseaux Chemin des bezones, rétrocessions des voiries de nouveaux lotissements et de leurs espaces verts.

Les élus du Conseil Municipal
Liste d’opposition – HORIZON 2020
Thierry SUTTER, Emilie ZANATO, Jérôme BERTIN, Karim KAROUI, Romuald RICHARD